Ordures ménagères

Le service des ordures ménagères est géré par la communauté de communes de Forez-Est.

A Poncins, il y a deux fonctionnements de ramassage des déchêts :

• 3 points d’apport collectif sur le secteur du Bourg, de la station d’épuration vers Vizézy et aux Varennes. Les habitants de ce secteur sont équipés d’un badge pour déposer les sacs d’ordures ménagères.
  • le porte-à-porte sur les autres secteurs de la commune.

Les points d’apport collectif sont équipés de 3 containers :

• le container « ordures ménagères » , il est réservé uniquement aux détenteurs d’un badge.
  • le container « tri sélectif », il est accessible à tous.
  • le container « verre », il est également accessible à tous.

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de déposer des sacs ou des objets encombrants à côté des containers.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des ramassages.

Les déchèteries

La Communauté de Communes de Forez-Est possède un réseau de 5 déchèteries situées à :

• Chazelles-sur-Lyon,
  • Epercieux-Saint-Paul (à la sortie de Balbigny),
  • Feurs,
  • Montrond-les-Bains
  • Panissières.

Depuis le 1er janvier 2019, les usagers de Forez-Est peuvent se rendre à la déchèterie de leur choix.

Horaires d’ouverture des déchèteries

ATTENTION : Les déchèteries sont fermées les jours fériés. Fermeture également les 24 et 31 décembre.

Lundi

14h00 – 17h30

Du mardi au vendredi

08h30 – 12h00 / 14h00 – 17h30